La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

OTR: le recensement fiscal géolocalisé lancé dans les régions de l’intérieur du Togo

18

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a officiellement lancé ce jeudi 18 novembre 2021 à Atakpamé le recensement fiscal géolocalisé dans les régions de l’intérieur du pays.

Selon togoreveil, le lancement de cet évènement le recensement fiscal, présidée par le Commissaire des Impôts par intérim, représentant le Commissaire général de l’OTR, est une opération d’identification de tous les acteurs économiques et qui permettra d’évaluer le potentiel économique de chaque commune.

Une aubaine pour les acteurs de se faire connaître et contribuer à l’éclosion de leurs milieux, les communes. Les entreprises et les personnes privées opérant sur le marché de la région, dans la réalisation de travaux ou d’ouvrages, la fourniture de biens ou encore la prestation de services, sont alors invitées à s’enregistrer auprès des agents recenseurs.

Il faut préciser que les données récoltées sur le terrain devront permettre de concocter un répertoire unique avec pour finalité de dresser une cartographie fiscale du territoire.

commentaires
Loading...