La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Pour son développement Klologo peut compter sur sa jeunesse

423

Le village de Klologo situé à environ 72 kilomètre à l’Est de Lomé dans la préfecture de Vô peut bien compter sur sa jeunesse pour son développement. Celle-ci s’est engagée pour jouer sa partition en lançant le 14 septembre dernier un mouvement d’action dénommée « Jeunesse Dynamique et Consciente de Klologo » et en abrégé JDCK.

Le lancement du mouvement a lieu à l’occasion de la cérémonie de clôture des « cours de vacances » organisé dans le village de Klologo par la JDCK en collaboration avec le comité villageois de développement au profit des élèves dudit village. 
Au cours de cette cérémonie présidée par le Chef village de Klologo, Togbui GATI IV, les trois premiers de chaque classe à l’issue des évaluations ont bénéficié des kits scolaires.

Cette initiative vise selon Didier Aboudou, le président du mouvement JDCK, à motiver les élèves à progresser dans les études et à promouvoir l’excellence.

Le president remettant le prix à un élève
Le président remettant le prix à un élève

Expliquant le contexte de lancement du mouvement « Jeunesse Dynamique et Consciente de Klologo », ce dernier indique que pour le développement Klologo la jeunesse veut être à l’avant-garde des actions de développement.

« Cette Association qui regroupe  les jeunes résidents au village et ceux ressortissants à Lomé et à l’étranger est portée sur ses fonts baptismaux ce jour pour créer d’une part un cadre de réflexion relative à l’éducation et la formation des jeunes, et d’autre part pour pencher sur les questions relatives au développement de notre cher village Klologo ».

commentaires
Loading...