L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a organisé du 13 au 14 octobre dernier, à Aného, son Assemblée Générale Elective 2022. A la clôture, des travaux de cette rencontre des jeunes volontaires marqués par la présentation des rapports financiers, et d’activités de l’année 2022, les délégués ont procédés aux renouvellement des membres du CA.
A l’issue des votes, Mme Rachelle Mese Kafui TSIKPLONU a été élu présidente du Conseil d’Administration. Première femme à la tête de cette ONG créé en 2001, elle va présider durant les 2 prochaines années un bureau de 5 membres.
Le nouveau bureau s’est vu confier la mission de perpétuer l’engagement en faveur de la protection de l’environnement, de la citoyenneté et de la gouvernance transparente, qui constituent les principales valeurs de l’ONG JVE depuis sa création.
Placée sous le thème « optimiser l’engagement des jeunes dans l’animation des collectivités territoriales et la conservation de la biodiversité marine et côtière », la rencontre d’Aneho, qui a mobilisé plus de soixante-trois délégués venus de toutes les régions du Togo, a également permis à JVE de mettre à terre plus de 1000 jeunes plants dans la zone des mangroves.
A noter que les travaux de l’AG ont été ouverts par Katcho Anassodé Clément, représentant le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière.
Composition complète du bureau :
Présidente : Rachelle Mese Kafui TSIKPLONU
Secrétaire général : Kokou Elewossi FIADJIGBE.
Trésorier général : Koffa Abel APEDO
1er conseiller: Balaba-Badi KEZIE
2ème Conseiller : Mme Yekima Yawa Baguide BAOULE.