La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Recensement électoral: la Fondation de la Pierre Angulaire lance une grande campagne de sensibilisation

Les membres de la Fondation de la Pierre Angulaire (FPA) étaient ce dimanche 26 Mars 2023 dans un guetto du grand marché d’Adawlato pour sensibiliser les jeunes du ghetto dudit marché.

Le terrorisme, l’extrémisme violent et le prochain recensement électoral ont fait objet de débat et de sensibilisation. Ils sont environ une cinquantaine de ces jeunes de la rue à accueillir la délégation de la Fondation. Cette démarche de la fondation s’inscrit dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation qui sera officiellement lancée dans la capitale togolaise.

Les jeunes ont été entretenus sur ces maux, le terrorisme et l’extrémisme violent qui sont entrain de décimer le nord de notre pays. Pour les responsables de la fondation, l’État seul ne peut pas arriver à bout de ce fléau. Le terrorisme est une affaire de nous tous, c’est dans cette optique la FPA a depuis plusieurs jours initié le projet « la rue, mon histoire » pour récupérer les enfants de la rue du Togo qui sont estimés à 500.000 enfants, les polir et surtout les sensibiliser sans oublier de les accompagner et assister pour une meilleure insertion sociale.

Bientôt le Togo va démarrer une campagne de recensement électoral, et les populations seront invitées à refaire leur carte d’électeur pour qu’ils puissent avoir leur nom sur la liste électorale, la fondation PIERRE ANGULAIRE a fait ce jour une pierre deux coups, pour sensibiliser ces jeunes sur l’importance de la carte d’électeur, et les inviter à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour une réussite totale des prochaines élections.

Les jeunes du grand marché de Lomé ont manifesté leur joie, ils ont tour à tour remercié les responsables de la FPA pour avoir pensé à eux en initiant ce projet. Ils ont également promis de collaborer désormais avec les forces de l’ordre et de sécurité pour lutter efficacement contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

commentaires
Loading...