La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Vers une réouverture prochaine des lieux de culte ?

849

Le gouvernement a procédé hier lundi, à la levée de quelques restrictions à savoir la levée du couvre-feu mis en place depuis le 02 avril ainsi que la levée du bouclage des villes initialement Covid 19,concernées.

La nouvelle règle imposée étant le port de masque de protection obligatoire pour tous, cela amène à envisager une possible réouverture des lieux de cultes et discothèques dans les prochains jours.

Le 20 mars dernier le gouvernement a décidé de la fermeture des lieux de cultes. Certaines de ces églises qui rassemblent plus d’une centaine de fidèles, rendant donc fort probable la propagation du virus en cas de présence d’une personne contaminée.

Si le port de masque demeure l’un des gestes barrières le plus efficaces pour réduire la propagation du virus, et que celui-ci est rendu obligatoire sur le territoire togolais à compter de ce 09 juin, les chances d’arriver à une réouverture des lieux de cultes, restaurants, discothèques sont alors grandes. Toutefois, les concernés devraient veiller à l’application stricte de cette disposition.

La mise en place d’un dispositif de lavage de main à l’entrée de chaque église, le port obligatoire de masque pourraient donner un coup de pouce à la réflexion sur une réouverture très prochaine des lieux de cultes, Dieu étant au-dessus de tous et le seul détenteur du secret de l’éradication de ce mal.

David

commentaires
Loading...