La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Programme Novissi : 4 escrocs derrière les barreaux

808

Quatres personnes ont été appréhendées par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ils sont présumés coupables d’avoir extorqué de l’argent aux populations en se faisant passer pour soit des agents du programme Novissi soit pour des agents de téléphonie mobile.

Selon l’Officier de police de la DCPJ, «dans un premier temps, les délinquants se présentent à la victime comme un agent de la direction du programme NOVISSI, désigné pour aider les bénéficiaires ».
Leur faisant confiance, les victimes ne rechignent pas à leur confier les données devant servir à les enregistrer. Après coup, ils s’en vont encaisser les fonds.

S’ils n’emploient pas la première, les escrocs demandent à leur victime, « de se rendre dans un kiosque de Mobile Money et de faire le dépôt d’un certain montant sur un soit disant compte d’activation qui n’est autre que le numéro du délinquant ». Argent encaissé il s’en vont trouver d’autres victimes.

Ainsi les quatre individus (3 togolais et un béninois se sont enrichis en doublant les autres.

Ayant reconnu les faits après s’être fait démasquer, ils sont actuellement entre les mains de police qui convie la population à se garder de communiquer des informations personnelles à toutes personnes non formellement identifiées.

commentaires
Loading...