Faure Gnassingbé prend part aux Obsèques De Benoît XVI

Date:

“Benoît (…) que ta joie soit parfaite en entendant la voix (de Dieu, NDLR), définitivement et pour toujours !” c’est par ces mots que le pape François a prononcé son homélie depuis l’autel dominant la gigantesque esplanade devant la basilique ce jeudi 5 janvier 2023.

 

Le pape a ainsi rendu un ultime hommage à son prédécesseur Benoît XVI, décédé samedi à 95 ans, lors de ses funérailles à la place Saint-Pierre, en présence de 50.000 fidèles dont des chefs d’Etat et têtes couronnées.

 

 La cérémonie, ponctuée de prières et de chants, a duré environ 1H20 et à la fin de la cérémonie, le cercueil a été transporté à l’intérieur de la majestueuse basilique Saint-Pierre pour y être inhumé dans la crypte où reposait son prédécesseur, Jean Paul II, jusqu’à sa béatification en 2011, date à laquelle son cercueil a été déplacé.

 

Nombreux chefs d’Etat et de gouvernement ont fait le déplacement dont on note la présence du président togolais, Faure Gnassingbé.

 

Brillant professeur de théologie, Joseph Ratzinger, intellectuel réservé peu à l’aise avec les médias et les bains de foule, a été pendant un quart de siècle le strict gardien du dogme de l’Eglise à Rome à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi avant d’être élu pape en 2005.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...