La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Pasteur King Yoshua Agboti : « Fermer des lieux de culte est une erreur »

212

Il y a de cela quelques semaines, certaines églises dans la capitale ont été fermées pour cause de nuisance sonore le jour comme la nuit. Au cours d’une émission sur une radio de la place, le pasteur King Yoshua Agboti, a donné son avis sur la question.

« Il n’est pas normal que les bars, les maisons des fétiches qui font aussi des nuisances sonores soient ouverts alors que l’on ferme les lieux d’adoration et de culte du Dieu tout Puissant. » a indiqué l’homme de Dieu. Pour lui, « Fermer les églises est une erreur et si l’on y prend garde, Dieu tournera le dos aux Togolais ».

Même s’il a reconnu la nuisance sonore de certaines églises, il a appelé ceux-ci à respecter les lois nationales et les prescriptions bibliques qui interdisent aux enfants de Dieu de déranger les autres dans leur adoration.

Le pasteur King a également évoqué au cours de l’émission les raisons des malheurs du peuple togolais. « Nous êtres humains, avons l’habitude de regarder le politique ou l’économique, mais ce qui se passe actuellement au Togo est avant tout spirituel »

Il s’agit selon lui des alliances nouées par les ancêtres de la patrie avec des forces mystiques. « Ce sont ses forces qui gouvernent la destinée du Togo aujourd’hui, mais ce n’est plus pour longtemps » a expliqué le pasteur. Selon lui, les Togolais doivent garder espoir car le Seigneur a une grande destinée pour cette Nation et l’heure du Seigneur arrive dans les jours qui viennent pour transformer la nation.

SUIVRE L’EMISSION

commentaires
Loading...