La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Voici les dispositions pratiques prises pour la célébration de la Tabaski 2020

371

La communauté musulmane célèbre ce vendredi 31 juillet, la Tabaski, ou Aïd-El-Kebir, encore appelée fête du mouton. Mais contrairement à la célébration du Ramadan qui avait subi les restrictions dues à la pandémie de la Covid-19, la Tabaski 2020 aura meilleure mine. Et ceci, à la faveur de la réouverture partielle des lieux de culte entamée plus tôt ce mois.

Dans un communiqué datant du 29 juillet et signé de son Président,
El Hadj Inoussa Bouraïma, l’Union musulmane du Togo, fait des précisions sur les dispositions pratiques pour la célébration et la grande prière.

Ainsi, annonce le communiqué, « (…) la fête d’Aïd El-Kabîr ou Tabaski sera célébrée le Vendredi 31 Juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national». À cet effet, « la prière de circonstance se déroulera sur les terrains ou lieux habituels consacrés, à partir de 08h et prendra fin à 08h 30mn.»

Pour ce qui en est des dispositions particulières, poursuit-il, «Nous vous rappelons que des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures barrières, notamment le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation
sociale.», avant de préciser que «La cérémonie de prière se déroulera sans protocole et sans médiatisation.»

La rédaction d’Élite d’Afrique souhaite d’ores et déjà une excellente célébration de l’Aïd-El-Kebir (Tabaski) à toute la communauté musulmane.

commentaires
Loading...