La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Salon FERIN : Kloutse Yaovi-Sedzro remporte le 1er prix

29

La deuxième édition du Salon FERIN a pris fin avec le sacre dans la catégorie concours d’entrepreneurs T-Fertile de trois Lauréats qui ont été récompensés à Lomé.

Il s’agit respectivement de mesdames Bakole Esla, 3ème prix (vote du Public), et Hovi Sika Ligth, ​2ème prix (Meilleure Entrepreneure) ; et de Kloutse Yaovi-Sedzro, 1er prix. Les lauréats décrochent respectivement des prix de 200 000 FCFA, 500 000 FCFA et 1 000 000 FCFA.

Le Champion, Yaovi-Sedzro, a remporté la compétition avec sa société, KASY POPO GROUP, qui est une entreprise spécialisée dans la production et commercialisation des huiles et tourteaux de palmiste au Togo. Récipiendaire de la plus haute récompense, il veut notamment répondre aux défis de ce secteur, de réunir d’autres jeunes producteurs, afin de créer une coopérative des producteurs, qui aurait pour mission le rachat de la totalité des huiles produites, le conditionnement dans de nouveaux emballages étiquetés, et la mise sur le marché, rapporte le confrère de Togofirst.

Les fonds ainsi décrochés seront dévolus rappelle le confrère, à augmenter la capacité d’approvisionnement de matières premières de 6 tonnes (pour atteindre 99 bidons d’huile pour 52 sacs de tourteaux de palmiste).

Le Salon FERIN est promu par l’association Terreau Fertile. Cette deuxième édition, placée sous le thème « L’Homme au cœur de la croissance économique et du développement durable » a connu le soutien du Pnud-Togo et l’Office togolais des recettes.

commentaires
Loading...