Coronavirus: Bill Gates offre 100 millions de dollars à la Chine

la fondation Bill & Melinda

Plus de 1000 morts déjà à quelques jours de l’apparition du coronavirus en chine. Ainsi pour venir à bout de mal qui gangrène l’économie chinoise des dons viennent de partout. C’est le cas de la fondation Bill & Melinda. La fondation a pris l’engagement d’apporter un appui de 100 millions de dollars pour soutenir la lutte contre l’épidémie du Coronavirus dans le pays.

L’information a été rendu publique à travers le directeur général de la fondation, Mark Suzman « Les organisations multilatérales, les gouvernements, le secteur privé et les organisations philanthropiques doivent travailler ensemble pour ralentir l’épidémie, aider les pays à protéger leurs citoyens les plus vulnérables et accélérer le développement des outils pour dompter l’épidémie ».

Ce fond sera reparti aux organisations qui luttent jour et nuit pour l’éradication de cette maladie. Pour lui la répartition de la cagnotte se fera comme suit : 10 des 100 millions avaient fait l’objet d’une annonce fin janvier. Vingt millions seront accordés aux institutions dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les Centres américains et chinois de contrôle et de prévention des maladies de même que la Commission nationale de la santé en Chine.

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*