La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : le Togo sur la “liste rouge” d’Israël

467

La lutte contre la Covid-19 se poursuit activement au Togo. Cependant, les efforts du gouvernement togolais salués sous d’autres cieux pour faire face à cette crise semblent ne pas rassurer les autorités israéliennes. Celles-ci ont placé le Togo parmi les pays où la crise sanitaire est très déconcertante, la “liste rouge”.

L’Israël durcit le ton face aux derniers développements liés à la Covid-19. Les autorités de ce pays ont pris des mesures drastiques conformément à la recommandation du ministère de la Santé, pour faire face à la propagation du variant Omicron du Coronavirus découvert en Afrique du Sud. Ce variant serait beaucoup plus contagieux que les autres souches et l’une des solutions pour les autorités du pays, est de s’isoler des pays à haut risque de contamination.

Le gouvernement israélien a placé 50 pays africains sur sa “liste rouge” et le Togo y fait partie en dépit de ses efforts qui ne laissent pas les observateurs internationaux indifférents. Pour les deux (02) prochaines semaines, tout déplacement du Togo vers Israël est interdit. Quant aux ressortissants israéliens à Lomé, qui veulent regagner leur pays, ils seront placés en quarantaine à leur arrivée dans un hôtel dédié.

Dans la soirée du samedi 27 novembre 2021, les autorités ont complété cette mesure drastique en interdisant l’entrée des ressortissants étrangers sur son territoire. Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, justifie ces nouvelles mesures par le fait que l’Israël se trouve dans une période d’incertitude. L’autorité qualifie cette mauvaise passe de “période de brouillard”.

commentaires
Loading...