La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Les ministres de la Santé de l’UEMOA se concertent ce jeudi

338

Les ministres de la santé des 08 pays membres de l’UEMOA se réunissent Jeudi 07 Mai. L’information a été portée à l’attention du public par la direction de la Communication de la commission ce mardi.

L’objectif de cette rencontre inédite, qui se tiendra en visioconférence est l’adoption des dispositions pratiques pour mettre en œuvre les décisions et recommandations prises par les chefs d’États le 27 Avril dernier.

Des décisions stratégiques seront prises pour endiguer l’évolution du Coronavirus dans les différents pays. Selon le communiqué, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan régional de renforcement des capacités des systèmes de santé, l’instauration d’une plus grande coordination dans la prise des mesures sanitaires relatives à la gestion des frontières intérieur et extérieur seront également au menu de cette réunion.

Rappelons que lors de leur sessions, les chefs d’État se sont assurés des ressources financières nécessaires aux Etats pour faire face aux besoins en équipements sanitaires.

commentaires
Loading...