La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Dieu a sauvé la Tanzanie

507

La Tanzanie peut d’ores et déjà se réjouir d’avoir pu vaincre le Coronavirus sur son sol. Et ce, non pas grâce à un quelconque produit mais grâce à Dieu. C’est ce qu’a laissé croire le président Tanzanien John Magufuli.

Dieu, créateur du ciel et de la terre serait l’ultime option pour vaincre le Coronavirus. En Tanzanie, pays d’Afrique de l’Est, les remerciements sont dédiés à Dieu.

S’adressant dimanche dernier à des fidèles de la capitale Dodoma, John Magufuli, fervent catholique, a déclaré son pays exempt du Coronavirus, non pas par la force de l’homme mais grâce à l’intercession de Dieu.

« Je tiens à remercier les Tanzaniens de toutes confessions. Nous avons prié et jeûné pour que Dieu nous sauve de la pandémie qui a frappé notre pays et le monde. Dieu nous a répondu. » affirme t-il avant de poursuivre, «je crois, et je suis certain que de nombreux Tanzaniens le croient, que la maladie à Coronavirus, a été éliminée par Dieu. »

À ce jour, la Tanzanie compte 509 cas confirmés dont 183 guérison et 21 décès. Mais selon le président Magufuli, le pays ne compte que quatre patients atteints de Coronavirus. Il a d’ailleurs exhorté les Tanzaniens à « ne pas accepter les dons de masques, à la place, dîtes aux donateurs d’aller les utiliser avec leurs femmes et enfants ».

commentaires
Loading...