La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Décès du président Pierre Nkurunziza : les réactions de son homologue nigérien Issoufou Mahamadou

539

Le gouvernement burundais a confirmé et rendu public ce 09 juin, le décès de son président Pierre Nkurunziza. Une nouvelle qui a fait réagir son homologue du Niger Issoufou Mahamadou.

« Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la communauté internationale, le décès inopiné de son excellence Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du cinquantenaire de Karuzi », a annoncé le gouvernement.

« Je voudrais au nom du peuple Nigérien et en mon nom propre, présenter mes vives et sincères condoléances à la famille du défunt Président Pierre Nkurunziza, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple Burundais », a tweeté Issoufou Mahamadou, quelques heures après l’annonce de la disparition de son homologue.

Âgé de 55 ans avec 15 ans de gouvernance, le désormais feu président burundais Pierre Nkurunziza s’est éteint, selon son gouvernement, des suites d’un arrêt cardiaque, pendant qu’il était hospitalisé depuis samedi soir à l’hôpital du cinquantenaire de Karuzi dans un inquiétant état.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...