La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gestion Covid19: le Togo, un exemple à suivre

23

Dans le cadre de la gestion de la pandémie à coronavirus, le Togo est classé 1er en Afrique de l’Ouest, 2è sur le plan continental après le Rwanda puis 15è sur le plan mondial après la Nouvelle-Zélande, le Vietnam, le Taïwan, la Thaïlande, le Chypre, le Rwanda, l’Islande, l’Australie, la Lettonie, le Sri Lanka, l’Estonie, l’Uruguay, le Singapour et le Malte.

le Togo est classé 1er en Afrique de l’Ouest, 2è sur le plan continental après le Rwanda puis 15è sur le plan mondial
le Togo est classé 1er en Afrique de l’Ouest, 2è sur le plan continental après le Rwanda puis 15è sur le plan mondial


L’étude dénommée « Indice de Performance Covid-19 », a pris en compte les critères comme le nombre de cas confirmés de Covid-19, les décès ou encore les dispositifs de dépistage. L’Institut Lowy de Sydney qui a fait l’étude est un groupe de réflexion australien.


Le résultat encourageant du Togo est le fruit des réactions proactives des autorités togolaises avec en-tête le président Faure Gnassingbé. Le leader togolais s’est entouré de médecins et d’experts dans sa stratégie sanitaire.


Aussi, les mesures ont été prises à temps et le pays gère plutôt bien la crise, mais cela ne doit pas amener au relâchement.


Le conseil scientifique de la Covid19 crée par décret de la présidence de la République pour participer à la riposte contre Covid19 vient d’appeler à la redynamisation des efforts de sensibilisation et des initiatives citoyennes telles qu’au début de la pandémie.

commentaires
Loading...