La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le PNUD appuie 8 OSC à hauteur de 250 mille $

Ils sont au total 8 Organisations de la société civile togolaise, actives dans la conservation des ressources naturelles, la préservation de l’environnement et du climat, qui viennent de bénéficier d’une aide du Pnud (Programme des Nations Unies pour le développement) à hauteur d’environ 250 mille $ (135 millions FCFA).

Ces subventions sont accordées au titre du 11è round de financement dans le cadre du programme microfinancement du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM).

Les ressources ont fait l’objet d’une signature d’accord de financement, ce matin à Lomé, entre l’entité onusienne et les bénéficiaires, pour des fonds allant de 10 à 22 millions FCFA par projet.

Ce programme d’appui, « a pour objectif de financer les projets portés par les OSC et qui contribue à renforcer les capacités au niveau local pour la conservation de la diversité biologique pour la lutte contre les changements climatiques, la lutte contre la dégradation des terres, la pollution des eaux internationales ; et la gestion des déchets de produits chimiques », explique notamment Koffi Eli ATRI, Coordonnateur national du PMF/FEM.

Les huit projets bénéficiaires, retenus au terme d’un processus électif, vont ainsi contribuer à soutenir les initiatives communautaires de conservations et l’utilisation durable des ressources naturelles, surtout parmi les couches défavorisées.

Pour rappel, le PMF/FEM existe au Togo depuis 2008. Sur la période, l’initiative a financé 112 projets, pour un montant de plus d’1,7 milliard FCFA.

commentaires
Loading...