Le ministre dit non aux vendeurs de médicaments non autorisés

Date:

Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a indiqué que toutes les activités relatives à l’achat, à la préparation, à la détention, à la vente et à la dispensation du médicament relèvent du monopole des pharmaciens, conformément au Code de la santé et que toute personne désireuse de travailler au développement du secteur pharmaceutique ou mener une activité relative au secteur du médicament et autres produits de santé, doit au préalable justifier d’une autorisation délivrée par le ministre en charge de la santé.

Le syndicat des revendeurs de produits pharmaceutiques porté sur les fonts baptismaux pour défendre les droits et les intérêts desdits revendeurs n’a pas l’aval du ministère de la santé et de l’hygiène publique. Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, l’importation et la distribution des médicaments au Togo sont régies par des lois à cause de l’importance du médicament dans la vie de l’être humain.

« Considérant l’importance du médicament dans la vie de l’être humain, le ministre de la santé et de l’hygiène publique rappelle que toutes les activités relatives à l’achat, à la préparation, à la détention, à la vente et à la dispensation du médicament relèvent du monopole des pharmaciens, conformément au Code de la santé et que toute personne désireuse de travailler au développement du secteur pharmaceutique ou mener une activité relative au secteur du médicament et autres produits de santé, doit au préalable justifier d’une autorisation délivrée par le ministre en charge de la santé », écrit le ministre.

Le ministre prévient tout contrevenant à ces dispositions qui s’expose à la rigueur de la loi.

« Les contrevenants aux dispositions ci-dessus énumérées s’exposent à des sanctions prévues par ces différentes lois et à la rigueur du code pénal de la République togolaise », conclut Prof. Moustafa Mijiyawa.

source: togoenlive

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...