La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo réceptionne le premier lot de vaccin Johnson and Johnson

17

Le Togo est le premier pays à recevoir le vaccin Johnson & Johnson fabriqué en Afrique. Ce lot de vaccin va permettre au pays de lutter efficacement contre cette flambée des cas de contamination enregistré ces derniers jours. L’idée est aussi de renforcer la campagne nationale de vaccination et de ralentir l’élan de propagation du virus.

Ainsi c’est Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé qui a réceptionné ce jeudi 5 août à Lomé, le premier lot de vaccin Johnson and Johnson.

La primature, précise que le Togo devient ainsi le 1er pays africain à recevoir les doses produites en Afrique dans le cadre de l’initiative AVATT (Équipe spéciale pour l’acquisition de vaccins en Afrique). L’initiative est pilotée par l’Union africaine (UA) et ses partenaires.

Il faut préciser que la vaccination continue sur l’ensemble du territoire, les cas de contamination et de décès ne cessent de gonfler, une situation qui inquiète beaucoup les premiers responsables au niveau sanitaire.

Selon les autorités sanitaires, la plupart des nouveaux cas de décès enregistrés sont des personnes non vaccinées.

Le Togo, réceptionne encore un nouveau vaccin après les 296 000 doses de vaccins Astra Zeneca réceptionnées le 07 mars dernier, les 45 000 doses de l’initiative Covax, et les 100 620 doses de Pfizer.

commentaires
Loading...