La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’INAM et l’agence FOCUS YAKOU réalisent une émission spéciale sur la Covid-19

385

La pandémie du Coronavirus touche de plus en plus de personnes et occupe beaucoup plus de territoire de par le monde. Alors que les efforts se poursuivent pour enrayer ce virus, l’agence de communication Focus Yakou organise une Emission Spéciale « Téléthon Covid-19 » ce dimanche 28 juin. Elle sera diffusée sur trois chaines de télévision du Togo, principalement sur New World Info en synchronisation avec la RTDS et la Télévision Deuxième (TV2), de 12h à 15h.

En partenariat avec l’Institut national de l’assurance maladie du Togo (INAM), cette production abordera différentes problématiques liées à la pandémie.

Un premier volet relatif au bilan sur la Covid-19 après trois (3) mois. Les invités autour de ce plateau 1 sont les Docteurs, Sossinou Awoussi, épidémiologiste, secrétaire général du ministère de la Santé et Lidaw Alain Bawe, infectiologue au CHU Sylvanus Olympio.

Ensuite le plateau 2 autour duquel débattront la Directrice Générale de l’Inam, Myriam Dossou-D’almeida et le professeur Kodjovi Mawuli Couchoro, économiste et vice doyen de la Faseg-UL. Le débat sera axé sur la question de « La vie avec la Covid-19 ».

Le troisième et dernier volet sera consacré à la vie après la Covid-19. L’opportunité sera donnée à différents cadres de réfléchir sur la problématique. Autour du plateau, le Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie de Gestion (IUT-Gestion) Prof. Yao Messah Kounetsron, le Prof Didier Ekouevi, médecin épidémiologiste, chef du département de santé-UL et le vice-président du Conseil National du Patronat, M. Yves Badohu.

L’émission spéciale de 180 minutes, soit trois (3) heures se déroulera en duplex de Paris, Genève, Douala et Dakar. Des grands noms du secteur de la santé comme Didier Pittet, Arthur Minsat, Rivolala Ratsimandresy ou encore le Prof. Aimé Bonny seront au rendez-vous de ce grand événement, sans oublier le président d’AfricSearch Group, Didier Acouetey.

commentaires
Loading...