La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togbui Mawuko Adela Aklassou IV, chef canton de Bè lance les festivités de son jubilé d’étain 

Togbui Mawuko Adela Aklassou IV, chef canton de Bè a lancé mercredi 31 août 2022, les activités marquant la célébration de son jubilé d’étain (10 ans d’intronisation) à Lomé à travers une conférence de presse qui a réuni plusieurs responsables administratifs, politiques, traditionnelles et populations dans sa cours royale.

Occasion pour lui de remercier le bon Dieu pour sa protection et par là faire le bilan de ses dix ans passer à la tête de ce canton et aussi donner les perspectives d’avenir.

 

 « Je remercie le Grand Dieu pour ces 10 ans que j’ai passés à la tête de ce grand canton. La tâche n’a pas été du tout facile, mais avec la providence de Dieu et l’appui du gouvernement et de nos différents partenaires, nous avons essayé d’aller sur le chantier de développement sur le plan des infrastructures routières, sanitaires et scolaires. C’est au cours de ces 10 ans qu’il a été construit la route du grand et du petit contournement, le quai au port et le quatrième Lac. La rénovation des marchés, des centres de santé et des écoles, la protection de l’environnement ont été également des missions réalisées », s’est félicité, Togbui Aklassou IV.

Après 10 ans d’activité, le chef Canton de Bé se dit satisfait des activités déjà réalisées. 

Ainsi pour garder les acquis, il projette son nouveau objectif sur quatre axes.

 En effet selon lui, « Le premier défi à relever est de renforcer l’audience de la chefferie traditionnelle, le second, c’est d’accentuer la coopération avec des partenaires de développement, le troisième est de promouvoir l’Etat de droit, et surtout le civisme, et le quatrième c’est de rehausser la culture de notre communauté ».

Il faut préciser que le chef canton de Bè, Togbui Mawuko Adela Aklassou IV a été intronisé le 14 décembre 2012.

 

commentaires
Loading...