Trafic de drogues en forte progression au Togo

Date:

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame a précisé à la présentation ce jeudi 21 janvier 2021 à la presse, le bilan de la situation sécuritaire des six derniers mois de l’année écoulée, qu’au second semestre de l’année 2020, le trafic de drogue a été très intense sur le territoire national.

Selon ce rapport du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, rapporté par le confrère de Afreepress, un important lot de stupéfiants, le cannabis en tête (2688,088 kg), la cocaïne en plus de l’héroïne (0,00871 kg), 3,97 kg de tramadol et 1,94 kg de flunitrazépam, a été saisi par les forces de l’ordre et de sécurité pendant la période du 1er juillet au 31 décembre 2020.

Pour le ministre Yark « En dehors de ces drogues, on note également la saisie de médicaments illicites (6137,39 kg), de tabac illicite (7,5 kg) et de cigarettes illicites (57 kg) ».

Face à ce sombre tableau, le gouvernement appelle à une prise de conscience individuelle et collective, tout en invitant la population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre et de sécurité pour dénoncer tous réseaux de trafiquants de drogue.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...