La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un nouveau grade exceptionnel créé au sein de la police

1 940

Durant cette année 2022, plusieurs fonctionnaires de la police seront promus à un grade plus élevé.

 

A cet effet, pour que les Commissaires de police puissent eux aussi changé de grade pour un plus élevé, un statut spécial a été créé pour ces derniers. Il s’agît du grade de Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle.

 

Actuellement au Togo, ils sont seulement au nombre de deux à porter ce titre. Ces deux soldats pionniers sont Ahaware Aharh et Yoma Pissan.

 

Pour le patron de la police nationale, Yaovi Okpaoul, la création de cette nouvelle classe policière symbolise le dynamisme d’un corps uni au service de la population.

 

« Tout ceci relève de la volonté du chef de l’Etat de moderniser l’institution policière et d’améliorer les conditions de vie du personnel pour une meilleure protection des personnes et des biens », a-t-il déclaré.

 

En dehors du statut de Commissaire divisionnaire qui a été créé, une nouvelle classe policière a également vu le jour, celle de Commissaire de première classe.

 

Il est à noter que des centaines d’Officiers et Sous-officiers ont également été promus aux grades de Capitaine, Lieutenant, Major, Adjudant-chef, Adjudant, Sergent chef et Sergent.

commentaires
Loading...