La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un nouveau recensement du compte 2020 s’impose

180

Le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) dans l’histoire du Togo se prépare. L’opération  prévue pour novembre 2020 sera réalisée par l’Institut National de la Statistique et des Études Economiques et Démographiques (INSEED). Les partenaires et acteurs nationaux sont d’ores et déjà mobilisés.

À cet effet, les cadres du ministère de la Planification du Développement et de la Coopération, ainsi que les partenaires techniques et financiers se sont rencontrés au cours d’une réunion d’information en début de semaine à Lomé.

Une feuille de route des différentes étapes devant mener à la réalisation de cette opération a été établie.

« Cette opération va contribuer d’une manière générale à l’actualisation de l’effectif de la population, à la mise en place d’un système d’information géographique intégrant les infrastructures socio-collectives de base. Elle permettra également d’avoir une meilleure appréciation de l’évolution des tendances démographiques du pays, l’élaboration ainsi que le suivi-élaboration des plans et programmes de développement économique et social », a expliqué Koamé Kouassi, Directeur Général de l’INSEED.

Rappelons que c’est l’UNFPA qui conduit la vague de partenaires qui accompagneront le projet.

Source:Togotopinfos

commentaires
Loading...