La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une assurance spéciale du gouvernement pour les agents de santé du Togo

200

Les agents de santé du Togo bénéficieront d’une assurance spéciale dans leur lutte contre la pandémie à Covid-19 précise la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 lors de sa conférence de presse ce mercredi à Lomé.

Le médecin Colonel Djibril Mohaman explique que cette assurance « spéciale » est une mesure exceptionnelle prise par le gouvernement pour accompagner et répondre à la problématique du risque intrinsèque d’exposition du personnel soignant dans sa mission.

Le premier responsable de la cellule de coordination nationale de riposte contre la pandémie précise que « Cette assurance couvre tous les agents de santé qui travaillent dans les centres de soins ainsi que le personnel administratif ».

Il faut le dire, cette offre est la bienvenue et va permettre de soulager ces hommes de santé qui peinent à joindre les deux bouts dans l’exercice de leur métier. A en croire au premier responsable, cette offre est étendue aux cliniques et aux cabinets médicaux privés, et aux pharmaciens, s’ils le souhaitent et à condition que ceux-ci paient leurs cotisations dont la durée est de trois mois renouvelable.

Pour lui cette « garantie prend fin dès qu’un vaccin est disponible ou un protocole de traitement est validé ».

Dans le programme du gouvernement, des formations de renforcement des capacités des agents sont en vue. Ceci pour permettre d’actualiser les connaissances des agents sur la pandémie.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...