La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Commune du Golfe 4 : les femmes se valorisent à travers le sport

40

Ce samedi 05 mars 2022, les autorités de la mairie du Golfe 4 ont organisé un concours de marathon pour les femmes d’Amoutivé afin de les pousser à s’affirmer à travers le sport. Cette initiative s’inscrit dans l’Esprit du 08 mars, la journée internationale des droits des femmes.

Jean-Pierre Fabre et la commune du Golfe 4 donne déjà le ton de la prochaine Journée internationale des droits des femmes. Le concours de marathon destiné aux femmes de ladite mairie a été ouvert à toutes les personnes physiques et majeures du Golfe 4. La course a démarré à l’hôtel ibis et a chuté au siège de la mairie à Nyékonakpoè, soit 2 Km de parcours, une distance relativement courte.

Pour sa part, la présidente du comité d’organisation, Candide Lèguede, indique « c’est une course de mieux-être. Au-delà, elle est organisée dans le but de nous aider à nous affirmer dans le domaine du sport ».

Jean-Pierre Fabre, le maire de la commune a donné le top départ aux participantes de la compétition. Il a encouragé « ses femmes » à la détermination et à la valorisation de soi. Dédé Akpédjé Afangbedji est sortie victorieuse du concours. La plus rapide a remporté la symbolique récompense mise en place. Elle a invité tout le personnel du Golfe 4 à s’adonner au sport.

La célébration du 08 mars vient ainsi de commencer dans le Golfe 4 par ce concours qui veut donner aux femmes plus d’estime de soi. La commémoration sera également marquée par une sensibilisation des femmes portefaix dans les marchés affectés à la maire d’Amoutivé, ce lundi 07 mars.

commentaires
Loading...