La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2017 : le meilleur buteur se plaint

Junior Kabananga, sacré meilleur buteur de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, a fait ressortir un insolite sur sa page Facebook. D’après l’international congolais, il n’a pas encore reçu la récompense que lui doit la Confédération africaine de football (CAF).

Le meilleur buteur de la phase finale de la CAN Gabon 2017, n’a toujours pas reçu la récompense qui doit lui revenir de droit. Junior Kabananga doit ce titre à ses trois buts marqués 3, notamment contre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Togo. Même s’il cela n’a pas empêché les Léopards d’être éliminés en quarts de finale 2-1 par les Blacks Stars du Ghana, l’international congolais mérite tout de même sa récompense.

Cependant, même cinq (5) ans après la compétition panafricaine, Junior Kabananga n’a rien reçu comme récompense de la CAF. Il a réagi sur Facebook : «Chose bizarre à la CAN 2017, la CAF a eu à réaliser certains trophées comme ceux du meilleur joueur, de l’homme du match et du meilleur gardien, mais pas celui du meilleur buteur. C’est étonnant !».

METOCOB 4

« Je ne sais pas combien d’argent vaut le titre de meilleur buteur. Pour moi, c’est mon trophée qui importe, pas l’argent. Je veux avoir mon trophée chez moi. Dans ma maison, au salon », a ajouté l’attaquant de 32 ans qui a fait ses preuves dans des clubs tels que Vita Club, MK Etanchéité et Anderlecht.

Pour obtenir ce qui lui revient de droit, l’attaquant s’est tourné vers la Fédération congolaise de football (FECOFA). Mais c’est une démarche qui n’a pas porté de fruits, selon lui. « J’avais soumis mon problème à la FECOFA et jusqu’à aujourd’hui, j’attends toujours», a-t-il révélé.

commentaires
Loading...