La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19: Le football revient de plus belle sur le continent

278

En Afrique et partout au monde, la Covid-19 a contraint les instances dirigeantes du football a stopper toutes activités. Une décision dûment réfléchie pour réduire au maximum la propagation du virus.

Même si la Covid-19 n’a pas encore dit ses derniers mots, sur le continent noir, certains pays semblent avoir les cartes en main et ont relancés leur championnat. C’est le cas de la Tanzanie qui est devenu le premier pays africains à relancer son championnat de football, interrompu à la mi-mars, le samedi dernier.

Des dispositions drastiques ont tout de même été prises, en l’occurrence le bannissement des enfants et des personnes âgées, considérés comme les plus vulnérables face au Covid-19.

En plus de cela, les autres supporters présents dans les tribunes devront obligatoirement porter un masque, se désinfecter et se soumettre au contrôle de température.

Les supporters installés dans les gradins sont soumis au protocole de la distanciation sociale et les vestiaires quant à eux, désinfectés avant et après chaque match.

Il faut rappeler que depuis le début de la pandémie, même si tous les championnats ont été arrêtés, le Burundi, lui a dérobé à la règle. Le pays n’a jamais interrompu son championnat.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...