La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Grève de 72 h pour les agents de Premier Togo à compter du 26 juin

802

Las d’espérer depuis 4 ans la signature des contrats, la revalorisation des salaires, la déclaration à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) etc., l’union syndicale de Premier Togo, tape du poing sur la table.

Une grève de 72h reconductible est annoncée pour les 26, 27 et 28 juin prochain à l’endroit de tous les agents de Premier Bet, syndiqués ou pas.

Le syndicat en arrive là après avoir tenté le coup du dialogue avec la direction, dialogue qui, naturellement, a été refusé par la direction comme le démontre le courrier de préavis envoyé par le syndicat à l’administration.

« (…) Vous nous aviez répondu le 4 février 2020 de ne voir aucun intérêt à une nouvelle rencontre avant l’échéance convenue », déclare la lettre.

Selon les informations dont nous disposons, la première réunion s’est tenue le 18 décembre 2019. Et au cours de celle-ci, le président du groupe Premier Togo a promis à ses collaborateurs, le redressement de la situation avant la fin du trimestre 1 de 2020. 7 mois se sont écoulés depuis et toujours pas de signe d’amélioration.

La grève étant validée par le CSTT et l’inspection du travail, elle a tout à fait droit d’être. Le secrétaire général, M Petchiya Apheitom a invité ses collègues à tous s’unir sans aucune crainte pour changer leur situation.

commentaires
Loading...