La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2019: Programme et classement des groupes

453

La phase de poule arrive presque à son terme dans cette coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Ce lundi 1e juillet, quatre matchs sont au programme. Dans le groupe C, sous le coup de 18h, l’Afrique du Sud croise le Maroc et la Namibie affronte la Côte d’Ivoire, qui doit s’imposer pour assurer sa qualification en 8e de finale.

Dans le groupe D, à 21h, la Tanzanie défie l’Algérie, déjà qualifiée, tandis que le Sénégal au bord de la noyade n’a pas raison d’erreur s’il veut aller loin dans cette CAN 2019 contre le Kenya.

Déjà des équipes brandissent leurs tickets pour le huitième tour. Ce dimanche, l’Egypte, dans le groupe A, le pays hôte de cette Coupe d’Afrique, a battu l’Ouganda (2-0) et la RD Congo a écrasé le Zimbabwe (4-0). L’Egypte et l’Ouganda sont qualifiés, les Congolais doivent patienter et espèrent une éventuelle place parmi les meilleurs troisièmes.

 Dans le groupe B, surprise, Madagascar a décroché la première place du classement en battant le Nigeria (2-0). Dans le même temps, la Guinée a disposé du Burundi (2-0). Madagascar et le Nigeria sont d’ores et déjà qualifiés.

Le classement des équipes classées 3e

Dans cette CAN 2019, les quatre meilleures troisièmes de cette phase de poule verront les huitièmes de finale. Pour le moment, seulement 2 équipes ont disputé la totalité des 3 matches de poule. Avec 4 points, la Guinée devrait être de la partie, alors que le Congo avec 3 points devra attendre le dernier match. Pour le moment, les autres équipes 3e de leur poule sont l’Afrique du Sud (3 points), Kenya (3 points), Benin (2 points) et Angola (2 points).

Le classement du groupe F

Avec 4 points, le Cameroun n’a besoin que d’un nul face au Benin pour voir les huitièmes de finale. Le Ghana des frères Ayew comptabilise 2 points et devra se défaire de la Guinée pour entrevoir le deuxième tour de cette CAN 2019. 

Le classement du groupe E

Grâce à son succès face à la Mauritanie lors de la première journée, le Mali est en tête du groupe avec 4 points. Un match nul face à l’Angola sera suffisant pour accéder en huitième de finale. Avec deux matches nuls, la Tunisie est dans l’obligation de remporter son match face à la Mauritanie, qui en cas de victoire, peut se qualifier pour le second tour.

Le classement du groupe D

Grâce à son succès face à la Côte d’Ivoire (1-0), le Maroc est assuré de disputer les huitièmes de finale de la CAN 2019. Les hommes d’Hervé Renard affronteront l’Afrique du Sud, toujours en lice pour une qualification. Deuxième du groupe, les Ivoiriens défieront la Namibie, dernier du groupe avec 0 point.

Le classement du groupe C

Avant les deux derniers matches ce soir, l’Algérie a frappé un grand coup, en battant le Sénégal (1-0), jeudi dernier. Les Verts sont, d’ores et déjà, en huitième de finale. Ils affrontent la Tanzanie, bon dernier avec 0 points, dans ce dernier match de poule. Les coéquipiers de Sadio Mané doivent parapher leur qualification face au Kenya, qui comptabilise le même nombre de point.

Le classement du groupe B

Sensation du ce début de CAN, Madagascar a terminé premier de son groupe pour sa première participation à la compétition. Les Malgaches se sont imposés hier, face au Nigéria, l’un des favoris de cette CAN 2019. Les Nigérians terminent deuxième du groupe, avec 6 points. Troisième de ce groupe avec 4 points, la Guinée devrait être au rendez-vous du deuxième tour.

Le classement du groupe A

L’Egypte a réalisé le carton plein dans cette phase de poule : 3 victoires, 5 buts inscrits, 0 encaissé. L’Ouganda finit deuxième du groupe, avec 4 points. Les hommes de Desabre seront opposés au deuxième du groupe C (Sénégal ou Kenya). Avec 3 points, la RD Congo va devoir attendre les résultats des autres groupes, pour savoir s’ils accèdent aux huitièmes de finale. Enfin, le Zimbabwe est éliminé.

source: linternaute. com

commentaires
Loading...