La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Locales du 30 Juin : Selon la CENI le taux de participation varie entre 60 et 65%

493

Comme prévu, les élections communales, dont les dernières remontent dans les années 80, ont eu lieu hier. Pour beaucoup, le corps électoral ne s’est pas mobilisé comme attendu. Ce que dément Tchambakou Ayassor, le président de la Commission électorale nationale indépendante.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a estimé que le taux de participation tournerait entre 60 et 65%

En effet, relève le patron de cette institution, le taux de participation oscillerait entre 60 et 65%. Dans la journée de ce 1er juin, l’organe chargé d’organiser les scrutins situera davantage l’opinion à travers un chiffre précis.

Les communales ont été émaillées de beaucoup d’incidents. La CENI a reporté le vote dans certaines localités. C’est le cas dans Avé 2 et Bassar 4, pour « des raisons techniques, le vote est reporté à une date ultérieure dans lesdites communes », explique l’institution. Le premier responsable de celle-ci rassure « que tout sera mis en œuvre pour l’organisation prochaine du vote dans lesdites communes ».

Dans l’ensemble, deux partis, Alliance nationale pour le changement (ANC), Union pour la République (UNIR) et la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) se détachent au niveau des résultats.

Rappelons que le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a interdit à la Commission nationale justice et paix et deux autres associations de déployer leurs observateurs (au nombre de 3000) sur le terrain

source : icilomé

commentaires
Loading...