La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2021 : Qui est donc cet arbitre qui a officié la rencontre Tunisie-Mali ?

Ce mercredi, lors de la quatrième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), la Tunisie et le Mali se sont frottés l’un à l’autre.

Cette rencontre entre Les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Aigles du Mali qui s’était soldée sur un but en faveur des maliens, a créé une vive polémique sur la toile à cause du craquage de l’homme qui avait arbitré le match.

En effet, M. Janny Sikazwe, l’arbitre qui avait officié le match, avait sifflé à deux reprises la fin du choc alors que le temps règlementaire n’était pas encore arrivé à son terme.
C’était à la 85e minute du jeu, qu’il avait décidé de siffler premièrement la fin de la rencontre, avant de revenir rapidement sur sa décision et avait fait relancer le match.
Sauf qu’à 15 secondes de la fin du temps règlementaire, l’arbitre zambien siffle à nouveau la fin du match alors que son 4e arbitre avait les panneaux entre les mains pour signifier le temps additionnel à ajouter, qui aurait pu avoir une valeur minimale de 5 min.

METOCOB 4

L’arbitre Janny Sikazwe a officié hier pour la cinquième fois la CAN et a déjà par le passé, officié durant des compétitions majeures telles que la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2016, la CHAN 2014, ou encore la CHAN 2016.

Aux dernières nouvelles, il aurait agit ainsi parce qu’il était victime de l’insolation, à cause de la température qui était de 34 degré Celsius avec un taux d’humidité de 65%.

commentaires
Loading...