La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CHAN 2020 : Les Dix équipes en course pour le dernier tour des éliminatoires

281

Dix équipes ont arraché la qualification pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 4 août 2019, dont Burundi, Éthiopie, Guinée équatoriale, Lesotho, Madagascar, Mali, Namibie, Tanzanie, du Zimbabwe et du Togo.

Dans les zones Ouest A et Ouest B, les Maliens se sont imposés face à la Guinée-Bissau 4-0 à l’aller et 3-0 au retour, tandis que les Togolais ont plus difficilement écarté les Béninois 1-0, avec un match nul 0-0 à l’aller.

Dans la Zone Sud, après leur victoire 1-0 la semaine dernière, les « Barea » de Madagascar ont été mené 3-0 face au Mozambique, mais ont toutefois réussi à revenir 2-3 pour arracher la qualification avec ces deux buts inscrits à l’extérieur. Les Comores ont été éliminé par la Namibie 0-2 à l’aller et 0-0 au retour, tandis que Maurice aussi s’est incliné 1-3 face au Zimbabwe, avec 0-4 à l’aller. L’Afrique du Sud a été humiliée 3-0 à domicile par la sélection du Lesotho.

Dans les Zones Centre-Est et Centre, le Tchad a été éliminé, avec une défaite 2-1 en Guinée équatoriale. Le Burundi s’est imposé 2-1 face au Soudan du Sud. L’Éthiopie avait eu du mal face à Djibouti, mais a arraché la victoire 4-3. Le Kenya a été éliminé par la Tanzanie, aux tirs au but.

30 équipes vont disputer le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020. 10 pays ont été éliminés et vont passer un dernier tour qui aura lieu le 20 au 22 septembre pour les matchs aller, et le 18 au 20 octobre 2019 pour les matchs retour.

commentaires
Loading...