La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Éliminatoires Qatar 2022 : les Eperviers finissent la tête haute

51

Les Éperviers du Togo quittent la Coupe du monde 2022 avec une bonne figure. Cet après-midi face à la Namibie, les éléments de Paulo Duarte ont ravi les amateurs du football togolais avec une brillante prestation et avec un gardien qui était très présent dans le match.

La sélection togolaise remporte le duel des éliminés du groupe H. Ce lundi en début d’après-midi s’est déroulée cette rencontre sans réel enjeu dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique comptant pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le Togo s’est imposé sur la pelouse de la Namibie (1-0).

Cette réalisation qui réchauffe l’univers footballistique togolais s’est faite grâce au buteur de Beerschot (Jupiler Pro League) Euloge Placca Fessou (90e). Les coéquipiers d’Alaixys Romao terminent deuxièmes avec 8 points, devant son adversaire de l’après-midi (6 pts).

 

Malgré l’absence de certains titulaires comme l’attaquant d’Al Ain, Fo-Doh Laba et le gardien de l’Olympique lyonnais, Malcom Barcola, qui sont blessés, les joueurs togolais ont fourni assez d’efforts pour finir à la deuxième place du groupe H dont le Sénégal est déjà sorti victorieux. Outre le buteur, le gardien de but des Éperviers, Ouro Gneni Wassiou était on ne peut plus présent dans le match. Il est notamment auteur de l’arrêt d’un penalty du camp adverse.

Cette victoire est un prix de consolation pour le football togolais qui semblait à l’agonie depuis quelques temps. Avec Paulo Duarte, la sélection togolaise s’en est sortie avec des nuls et finalement avec une victoire qui donne un nouvel espoir aux amateurs du football togolais.

commentaires
Loading...