La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le gouvernement accélére la mise en place des pistes rurales

26

Le temps de réalisation des travaux de pistes et de désenclavement est un sujet qui remuera les méninges du gouvernement au cours des prochains jours. En effet, le ministre Bouraima Kanfitine Tchédé-Issa a plaidé pour la réduction des délais de passation des marchés publics relatifs à ces travaux.

Lors d’une communication faite lors du Conseil des ministres tenu en fin de semaine écoulée, le ministre du désenclavement et des pistes rurales a plaidé pour la réduction des délais de passation des marchés publics relatifs à son secteur. Selon le relevé du Conseil des ministres, cette communication de l’autorité « vise à solliciter l’approbation du conseil sur des propositions d’aménagement des procédures permettant d’accélérer les actions prévues ».

Les marchés publics relatifs aux travaux de pistes et de désenclavement font « face à des défis importants en matière de délai de réalisation en raison notamment de l’impossibilité de réaliser des travaux en saison pluvieuse », a indiqué le ministre Bouraima Kanfitine Tchédé-Issa.

Ce dernier a donc présenté un plan qui vise à améliorer les marchés publics. Il a précisé que cette mise à jour va ainsi permettre au gouvernement de mieux faire face aux défis importants liés aux délais de réalisation des travaux de pistes et de désenclavement.

Il est à noter que tout ceci contribue à l’objectif que le Togo veut atteindre d’ici 2025. Celui de réaliser 4000 km de pistes rurales dans l’ensemble de ses 05 régions économiques. Ces réalisations visent notamment à : “faciliter l’accès des populations rurales aux infrastructures socio-économiques de base, et désenclaver les zones à fort potentiel de production agricole comme le coton et le café-cacao”.

commentaires
Loading...