La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Emmanuel Adebayor explique pourquoi il a préféré le Togo à la France

359

L’ancien attaquant d’Arsenal et capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor a révélé pourquoi il a choisi de ne pas jouer pour la France et de choisir le Togo. Il en avait la possibilité, mais il a rejeté la proposition.

Le joueur de 37 ans a admis qu’il avait la possibilité de représenter la France au niveau junior, mais qu’il a refusé l’offre. “J’avais fait mon choix il y a longtemps parce que depuis que je jouais pour les U15, je n’ai pas le choix”, a déclaré le joueur de 37 ans à 3Sports.

“Pourquoi m’ont-ils donné le choix de jouer pour la France ou le Togo, je leur ai dit d’oublier ça, ça n’arrivera jamais. Je ne me vois pas jouer pour une équipe nationale de France.

“Je devrais retourner à la maison. Je suis du Togo et je suis né au Togo. Donc pour moi, je mourrai en tant qu’Africain donc leur dire ces choses mais ils doivent décider ce qu’ils veulent”, a expliqué l’attaquant qui a également joué pour Manchester City et Tottenham Hotspur en Premier League,

Emmanuel Adebayor a fréquenté le Centre de développement sportif de Lomé et a été repéré par des recruteurs de Metz, qui l’ont amené en France en 1999. Après il a joué une saison en Ligue 2, où il a marqué 13 buts en 34 matches, ce qui l’a poussé à rejoindre Monaco à l’été 2003. En 2006, il a commencé à fréquenter les grands clubs en débutant avec Arsenal en Premier League.

Il est actuellement le meilleur buteur de l’histoire du Togo avec 32 buts en 85 apparitions. L’attaquant retraité a eu une carrière en club bien remplie, tandis qu’il a établi des records avec son équipe nationale pendant ses 19 années en tant que footballeur professionnel. Selon Transfermarkt, Emmanuel Adebayor a inscrit 279 buts en 593 matches en club.

commentaires
Loading...