Le tournoi à 8 de Beach Soccer organisé par la Fédération togolaise de football (FTF) a pris fin ce dimanche 27 août 2023 avec le sacre du club Marina FC de Nyékonakpoè de Lomé. Il a dominé son adversaire Retrouvailles FC par 4 buts à 3.
Ce tournoi qui vise à détecter des talents pour l’équipe nationale togolaise a connu de véritables succès. Ainsi Amétowou Léo a été couronné meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Une performance remarquable du jeune joueur a été saluée tout au long du tournoi.
Le tournoi qui s’est déroulé sur deux jours à la plage de Lomé, a offert aux spectateurs des rencontres animées et disputées. Mais, c’est la performance individuelle de Léo qui a capté l’attention de tous notamment celle de la légende togolaise, Shéyi Emmanuel Adébayor.
Amétowou Léo a fait preuve d’une technique et d’une habileté exceptionnelles tout au long du tournoi. Jouant pour l’équipe des Amis du dimanche (3e de la compétition), il a réussi à marquer à sept (7) reprises, se hissant ainsi en tête du classement des buteurs du tournoi.
Non seulement Léo s’est illustré par ses réalisations, mais il a également fait preuve d’une vision du jeu et d’une créativité impressionnantes. Ses dribbles et sa capacité à créer des occasions de but ont été salués par les spectateurs et les experts présents lors de cette prestigieuse compétition.
L’équipe victorieuse est repartie avec un chèque de 250 000 FCFA, le deuxième avec 200 000 FCFA et le troisième 150 000 FCFA avec des médailles.