Mondiale 2022: Le Togo a-t-il la chance?

Date:

Les pays africains sont depuis mardi fixé sur leur sors de participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Le Togo quant à lui logé dans le groupe H connait désormais ses adversaires de poules dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un groupe qui appelle la sélection togolaise à plus de sérieux s’ils veulent vraiment frôler le sol qatarien.


Le Togo dans cette poule où loge la meilleure équipe africaine du moment, le Sénégal et aussi le Congo et la Namibie n’a aucune chance s’il ne fait pas preuve de maturité et de travail bien fait.


Le sélectionneur national Claude Le Roy a tous les atouts pour mettre à vrai le rêve togolais, qui malheureusement n’a pas depuis prouver aux yeux des togolais son nom de grand entraîneur. Le vieux sorcier blanc croit toujours.
« On a une petite chance. Je crois que c’est un tirage qui aurait pu être beaucoup plus dur pour nous. Peut être la meilleure équipe actuelle du continent avec l’Algérie qui est le Sénégal. Le Congo, je l’ai déjà dirigé et je crois bien le connaitre. J’ai déjà joué contre la Namibie dans les éliminatoires des compétitions internationales », a-t-il déclaré.
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 débutent en octobre 2020. Déjà les pays doivent commencer les choses sérieux pour éviter de rencontrer de désagréables problèmes.


Le sélectionneur Claude Le Roy minimisant les performances du Sénégal pense à une surprise : « Le Sénégal est le grand favori du groupe, mais derrière il y aura une bagarre. On sait qu’il y aura une seule qualifiée par groupe. Sur 6 matchs, il peut y avoir des surprises ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Darra Saidou : Un entrepreneur Burkinabé engagé dans la production audiovisuelle

Originaire de Mouni au Burkina Faso, Darra Saidou est...

Jules César Redombina-Ogandaga, un entrepreneur gabonais engagé pour un développement durable et innovant

Titulaire d’un master en gestion d’entreprise et organisation, Jules...

HCRRUN indemnise des victimes non vulnérables de la région Maritime du 29 au 31 octobre

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...