La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Qatar 2022 est possible »

76

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu son Congrès ordinaire ce Lundi 14 Juin à Lomé. Une occasion qui a permis au président de la FTF, Guy Akpovy et la ministre des Sports Dr Commandat Lidi Bessi-Kama d’afficher leur ambition pour le football togolais.

La ministre des Sports et des Loisirs, Dr Commandat Lidi Bessi-Kama, a insisté sur la nécessité d’« écrire un nouveau chapitre du football togolais en accrochant la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. C’est le pari du public sportif togolais ».

“Le Gouvernement engage les Eperviers Du Togo et la FTF à écrire un nouveau chapitre du football togolais, en accrochant la qualification à la coupe du monde Quatar 2022. C’est le pari du public sportif togolais …. pour faire revivre la fibre patriotique” a tweeté la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

Aussi c’est l’idée nourrit du président de la FTF, M. Akpovy. Celui-ci a situé les efforts déployés ici et là depuis leur accession à la tête de la gestion du sport roi togolais, dans les lignes d’un travail « sans relâche pour la relance de notre football et pour son rayonnement sur le plan international ».

Table d’honneur

Pour que cette ambition trouve sa parfaite réalisation, il tourne vers le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, dont la vision a conduit à doter l’ « équipe nationale A d’un sélectionneur », en la personne de Paulo Duarte.

Ainsi, il invite le nouveau sélectionneur dans son travail bien fait car pour lui « cette discipline nous est chère…, bonne chance pour la réussite de sa mission qui commence par les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, dès Septembre prochain ».

Il a par ailleurs lancé un appel solennel aux Eperviers et à leur nouveau Staff « Qatar 2022 est possible, oui, nous devons y être ». ainsi il invite chacun au « travail, la discipline et un engagement total » pour combler cette « attente du peuple ».

commentaires
Loading...