La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Banque Atlantique Togo encourage son personnel à pratiquer le sport

73

Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour personne. Avec la fermeture des frontières, l’introduction des systèmes de confinement, la cherté des produits alimentaires de base… L’année 2020 et celle de 2021, ont été très stressantes.

Ainsi, pour faire déstresser tous ses employés et leurs redonner goût au travail après quelques temps passés à la maison, la Banque Atlantique Togo (BAT) compte exhorter son personnel à se livrer à des activités sportives. La société financière a donc fait le choix d’inviter ses salariés à jouer au golf.

C’est avec enthousiasme que les employés de la structure bancaire ont accepté de faire du sport, principalement le golf. Au premier entrainement, cela se voyait déjà que les agents s’étaient entichés du jeu.
Une grande attirance pour le golf qui a été confirmée le samedi 12 mars dernier, avec une participation massive des agents des différents départements de la Banque.

« La banque a jugé bon qu’en période de crise sanitaire, il faut mettre l’accent sur des sports individuels. Avec ces types de sports, et même en compétition, il n’y a pas de risque de se frotter avec les autres », a déclaré la Direction de la Banque Atlantique Togo.

Deux séances d’entraînement ont déjà eu lieu. Le premier dans l’enceinte du Golf Club d’AGOE et le second sur le practice de l’hôtel Sarakawa.

« Nous avons décidé d’attirer les uns et les autres vers ce sport parce que c’est un sport qui fait beaucoup marcher. Comme tous les autres sports, il permet d’avoir un esprit sain dans un corps sain », a précisé un responsable de la BAT.

L’institut financière a salué l’accompagnement de l’Association Golf club du Togo dans ce processus engagé. Le Golf Club du Togo, créé il y a 56 ans, ne ménage aucun effort pour le développement de cette discipline sportive au Togo.

commentaires
Loading...