La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le foutou et la soupe de poisson provoquent le cancer, selon des chercheurs

Depuis quelques jours, les Ghanéens n’ont pas pu s’arrêter de parler lorsque des chercheurs ont confirmé que leur soupe de poisson et de Foufou préférée est une cause de cancer. Pas seulement le Foufou. Ils ont également désigné le poulet, le riz brûlé ou carbonisé et le riz frit comme de nombreuses causes de cancer.

Cette découverte a été faite après que des chercheurs de l’Université des sciences et de la technologie Kwame Nkrumah ont prélevé au hasard des échantillons de Foufou, de riz et de ragoût, de poulet et de riz frit auprès de vendeurs de rue ordinaires pour les besoins de la recherche.

“Dans le foufou, nous avons trouvé l’agent cancérigène dans la soupe. Le poisson utilisé pour préparer la soupe était fumé. Lorsqu’un poisson est fumé et carbonisé ou brûlé, il se pyrénise. C’est parce que le poisson a été en contact avec du métal qui contient du Benzo(a) pyrène qui provoque le cancer”, a déclaré l’un des chercheurs à Joynews dans un documentaire.

Sur la façon dont le riz frit provoque le cancer, le scientifique avait dit : “Le fait de remuer continuellement le riz dans une poêle avant de le faire frire le rend contaminé par du Benzo(a)pyrène métallique. Parfois, la louche utilisée pour remuer le riz frit est même un métal”.

Les chercheurs ont fourni une solution pour vaincre le cancer même si vous mangez régulièrement du foufou ou du riz frit. Ils ont prescrit que les aliments doivent être cuits à feu modéré ou doux pour éviter qu’ils ne brûlent ou ne se carbonisent.

Cela signifie que le poisson utilisé dans la préparation de la soupe de foufou ne doit pas être conservé longtemps lorsqu’il est fumé. Cela permettra d’éviter une contamination supplémentaire qui pourrait provoquer un cancer.

commentaires
Loading...