C’est ce lundi 10 octobre 2022 que la Fédération Togolaise de Football et Soka Distribution, à travers sa marque One Beer, viennent de signer un partenariat de deux ans pour une somme inférieure ou égale à 100 millions de FCFA.
Avec cet accord, One Beer sera donc visible lors des matchs des sélections nationales, de la Supercoupe du Togo, de la finale de la Coupe de l’Indépendance et de la Coupe du Togo et des matchs de Beach Soccer. La marque va sponsoriser toutes les activités de football de la FTF.
Ce qui réjouit le président de la FTF, Colonel Guy Akpovy en relevant que qu’ils ont toujours besoin des moyens pour les différentes activités de la Fédération. Et donc ce partenariat avec la fédération que vient de signer la Société Soka Distribution permettra de faire route ensemble pour « nos activités surtout le football. Nous avons besoin des moyens, des sponsors pour nous accompagner ».
Le président Akpovy a relevé que ce partenariat avec One Beer est un souffle pour la Fédération. L’Etat fait beaucoup d’efforts pour les sélections nationales. La Fédération doit aussi faire des efforts pour avoir de l’argent et financer ses propres activités. C’est une aubaine pour nous d’avoir réussi ce mariage avec One Beer.
Le contrat va couvrir deux ans avec pour une enveloppe financière globale estimée à environ 100 millions de FCFA avec d’autres accompagnements à chaque fois que la fédération a une activité particulière.
Le Coordonnateur pays de Soka Distribution et du projet One Beer, Amadou Abdelaziz veut qu’à travers cet accord de partenariat, le football togolais puisse renaitre de ses cendres.
Ainsi, selon lui, ce partenariat permet de répondre à la vision du Président Directeur Général qui dans sa vision, apporte ce genre d’aideaux entités et aux sociétés pour pouvoir les pousser dans les activités qu’elles mènent.
« C’est une aide que nous apportons à la FTF du point de vu matériel et essentiellement sur le plan financier. C’est un honneur pour nous de le faire. Nous estimons que la Fédération Togolaise, le football togolais en ont besoin. Nous allons apporter beaucoup de chances par nos saveurs, beaucoup de couleurs. C’est One Beer qui va porter le football togolais au diapason…“, a-t-il dit.