La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mbappé et Neymar rendent hommage à Thierry henry

912

Dans un clin d’œil à Thierry Henry, Kylian Mbappé avait opté pour un inhabituel numéro 14 pour le match des 16e de finale de Coupe de France disputé dimanche à Lorient.

A l’instar de Neymar, Kylian Mbappé n’a pas eu à entrer en jeu, dimanche, à l’occasion du match des 16e de finale de Coupe de France disputé au Moustoir (0-1). S’il s’est longuement échauffé, le champion du monde tricolore a pu être préservé, Pablo Sarabia délivrant finalement le PSG  à l’entame des dix dernières minutes. De quoi permettre à Thomas Tuchel de s’en tenir à son plain initial. «Ils voulaient entrer, mais au moment où ils voulaient, on a marqué. C’est bien qu’ils soient avec nous parce que c’est un match important. Dans ma tête, les faire entrer était une possibilité pour la prolongation», s’est d’ailleurs réjoui l’entraîneur du PSG au micro d’Eurosport à l’issue de la rencontre. Comme il pouvait le craindre, l’attaquant parisien n’a donc pas eu l’occasion d’arborer son maillot floqué du numéro 14.

Kylian Mbappé et Neymar avaient en effet choisi de délaisser leurs numéros habituels, le 7 et le 10, pour le 12 et le 14. Et ce afin de rendre hommage à deux «cracks », comme ils l’ont signifié sur les réseaux sociaux. Tandis que Neymar avait choisi de faire un clin d’oeil à Falcao, la légende brésilienne du futsal, élu quatre fois meilleur joueur du monde et auteur de 386 buts avec la Seleçao, Kylian Mbappé a tenu à porter le même numéro que Thierry Henry, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus et qui a fait ses classes, comme lui, à Monaco.

commentaires
Loading...