La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Patrick Mboma sélectionneur des Lions Indomptables(?)

502

Patrick Mboma sélectionneur des Lions Indomptables(?) La nouvelle vient de tomber. Patrick Mboma l’ancien attaquant vedette des Lions a choisi là encore, la veille de l’arrivée probable sur le sol camerounais du nouvel entraîneur des Lions Indomptables pour dire qu’il, (en « complicité » avec ses collègues sur canal+ où il est consultant) qu’il était lui-même partant pour ce poste. Pas simplement comme candidat. Mais avec beaucoup de certitude d’être l’heureux choisi.

Que cache ou révèle l’attitude de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain à quelques heures où vraisemblablement va être dévoilée la composition du nouveau staff technique des Lions Indomptables. Lequel on dit fortement colorié aux couleurs de la diaspora? Avec en prime un Yves Clément Arroga sorti du lot comme dans une malle de prestidigitation ?

Pas que l’actuel directeur technique de hermanas n’a pas les compétences qu’il faut ou encore l’expérience requise pour ce « genre de job », au contraire. Mais c’est plutôt cette petite troupe qui interroge dans son agencement…

Mais Patrick Mboma semble serein voire trop sûr de lui. Avec une fausse modestie en prime:  » Avec le président on a une relation assez proche avec ou sans ça. Donc je pense qu’on peut patiemment attendre que le téléphone sonne dans un sens ou dans l’autre. Ce n’est pas par ce que je suis candidat, que je considère que la chose est acquise. Ça m’apprendra à refuser quand on me propose tout ce qui avait de par le passé. Non je pense honnêtement j’ai un passé dans cette équipe. Je pense à un minimum de respect, qu’il va falloir de toute façon asseoir avec les joueurs et les dirigeants, le staff, les personnes en place…Le public aussi. Il faut qu’il continue à croire en moi. Je suis déterminé pour mener à bien cette mission, » a-t-il déclaré sur les antennes de Canal+.

Mboma en posture de sélectionneur? Oui à en croire déjà ses projections sur les matchs à venir des Lions Indomptables et surtout la réaction anticipée sur le comportement du public camerounais et des autres acteurs vis-à-vis des résultats escomptés…

commentaires
Loading...