La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Sport : 11 pays de la CONFEJES participent à un festival de loisirs au Togo le 16 septembre prochain

Le ministère des Sports et des Loisirs du Togo en collaboration avec la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) organise le 16 Septembre 2022 prochain un Festival des Loisirs des pays ouest Africains.

Ce grand évènement, premier du genre a été présenté aux acteurs ce vendredi 9 septembre 2022 sur le thème « Les Loisirs au service de la Paix et de l’intégration sous régionale ».

Le Festival se déroulera au Stade de Kégué à Lomé et va rassembler les membres qui ont en partage le Français dans la sous-région pour une journée de distraction afin de se débarrasser du stress.

Pour le Directeur national des Loisirs, kodjo Klou ETSE, l’idée de ce Festival émane non seulement du dernier atelier qu’a organisé la CONFEJES mais aussi de la volonté de premières sommités de notre pays.

Ce rendez-vous, selon les organisateurs, vise notamment à créer à travers les loisirs un cadre de brassage et d’intégration des populations des pays de l’Afrique de l’ouest, membres de CONFEJES. Il s’agira également d’organiser des compétitions de Loisirs entre les pays participants. De même, présenter trois communications sur des jeux traditionnels. Ce Festival réunira au Togo 11 pays.

commentaires
Loading...