La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deux lunes pourront paraître dans le ciel le 27 juillet prochain

642

La planète Mars pendra extraordinairement une forme plus volumineuse et plus brillante que la lune le 27 juillet prochain. Ceci est un événement cosmique qui ne se produit que tous les 35 000 ans.

Selon les informations de nos confrères de scienceinfo.fr, la planète Mars aura un diamètre apparent obèse que la pleine lune. Ainsi, il sera possible d’observer à l’œil nu, un phénomène spatial devant permettre aux habitants de la planète terre de contempler deux lunes.

Cet unique phénomène « des deux Lunes » selon les informations de nos confrères de scienceinfo.fr est dû, en partie à la proximité de la planète Mars de la Terre. Car si la planète Mars se rapproche actuellement de la Terre, il est éventuel d’observer cet astre orangé le soir dans le ciel en penchant la tête en direction du Sud. Ce phénomène est assez coutumier et se produit environ tous les 15 ans.

Ce phénomène est à sa première parution, pour l’actuelle sphère humaine, qui va pour sa première fois l’observer. L’événement similaire est le dernier rapprochement de la planète Mars à la terre qui remonte précisément à 34 978 ans, la période préhistorique.

Il faut rappeler qu’aucun être humain vivant aujourd’hui, ne pourra examiner cet événement inédit, une seconde fois.

commentaires
Loading...