La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Eric MC : « nous sommes en train de voir une manigance pour clouer Foly Satchivi »

754

L’arrestation de Foly Satchivi  suscite des réactions des mouvements. Après ses compagnons de lutte du mouvement « En aucun Cas », le Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) demande une mise en liberté de Foly Satchivi.

Pour Eric Messan Alias Eric MC l’un des responsables du mouvement des artistes engagés, on cherche à immobiliser Foly Satchivi.

« Nous attendons ces 72 heures, pour voir. Nous sommes en train de voir une manigance pour clouer Satchivi, …surtout quand Satchivi est revenu tout dernièrement du Sénégal il y a tout ça qui fait peur » a-t-il déclaré ce mercredi au micro de confrères de victoire Fm.

Dans son intervention, Eric MC montre son attachement à la personne de Satchivi tout en faisant un rapprochement du rôle des artistes engagés dans d’autres pays de la sous-région.

« Satchivi s’associe au mouvement des artistes engagé parce que c’est la société civile et les artistes qui ont envoyé la révolution au Burkina Faso notamment « le balai citoyen » et « Y en a marre » au Sénégal pour  faire partir Wade » a-t-il indiqué.

L’homme d’Old School, fait appel à d’autres associations de la société civile. « Aujourd’hui, les artistes engagés sont débout, ils sont en train de tendre la main à toutes les associations afin que nous prenions le devant, parce que les politiques ont signé un accord ils sont dans leur dialogue donc on les laisse faire mais aussi nous avons notre liberté » a-t-il indiqué.

The Back Nigga n’a pas manqué d’interpeller toute la classe politique sur la question des reformes.

« Moi je lance un appel à l’opposition et au parti au pouvoir que ceux qui vont vouloir aller aux élections prochaines sans les reformes nous trouveront sur leur chemin » prévient-il.

commentaires
Loading...