La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ANVT lance la 3ème édition du concours de « meilleurs volontaires de l’année »

491

L’agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) et la Délégation de l’union Européenne au Togo organisent en collaboration avec les partenaires et les acteurs du volontariat au Togo, la 3eme édition du concours national des « Meilleurs volontaires de l’année ». L’information a été rendue publique ce mardi 10 juillet au cours d’une conférence de presse animée par les premièrs responsables de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo.

Ce concours vise à valoriser l’engagement des volontaires nationaux et volontaires expatriés en mission sur toute l’étendue du territoire national et qui dans leur mission, créent de l’émulation et de l’espoir dans le quotidien des communautés à la base.

Ce concours présenté comme signe de reconnaissance du rôle incontournable que joue les volontaires au Togo vise aussi selon le directeur de l’ANVT Omar Agbangba à mettre en avant les capacités de ces dernier à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables pour leur développement.

« Les volontaires font un travail extraordinaire sur le terrain de façon anonyme et donc le concours est une opportunité pour mettre en lumière ce qu’ils font au quotidien pour aider les populations les plus vulnérables à sortir de la pauvreté », a précisé Omar Agbangba, Directeur General de l’ANVT.

Ce concours est ainsi ouvert à toute personne physique volontaire national résidant au Togo, ayant une expérience de volontariat national ou international et toujours en mission ou ayant fini sa mission en vue de récompenser leurs efforts et leur engagements. Les volontaires on 30 jours pour postuler soit à compter de ce 10 juillet jusqu’au 10 Aout prochain.

Pour cette année, la particularité est le voting par SMS des communautés bénéficiaires. De fait, “toutes les personnes qui connaissent le volontaire et qui l’ont vu à l’œuvre, vont s’exprimer et témoigner du travail de son volontaire sur le terrain”.

Plus de 10 000 candidatures sont attendus par l’ANVT à cette troisième édition du concours qui met l’accent particulier sur la thématique du genre et de l’inclusion avec une revalorisation des prix des lauréats et variant entre 200 000 et 1 000 000 fcfa.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...