La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Laurent Tamégnon «  On ne demande qu’une chose, c’est la paix »

573

Le conseil national du patronat (CNP) a adopté ce mercredi un plan stratégique de 2018-2022    qui résume des valeurs sociales notamment la rigueur, l’intégrité, le respect, la qualité et la recevabilité. Ceci pour rendre dynamiques les entreprises.

Pour le patronat, la crise politique doit être résolue par un consensus entre le gouvernement et l’opposition, afin de donner une bonne santé à l’économie nationale. Et c’est ce qui peut sauver le secteur privé.

« On ne demande qu’une chose, c’est la paix. Que le gouvernement et l’opposition s’entendent et qu’ils parviennent à un consensus. C’est le seul prix à payer pour le développement du secteur privé » a précisé Laurent Coami Tamégnon, le président du CNP

En outre, le patronat en vue de créer d’autres emplois, pense encourager les PMI-PME afin de développer les relations entreprises – pouvoirs publics  pour la bonne marche des affaires.

Il faut noter que la crise politique a des impacts sur les activités économiques du pays. Ainsi le patronat en appelle à la paix et au consensus entre les protagonistes.

 

 

commentaires
Loading...