La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le paludisme menace de mettre à zéro les efforts de Madagascar contre le COVID 19

401

Madagascar est frappé de plein fouet par le paludisme. A l’heure actuelle où le gouvernement malgache concentre tous ses efforts pour endiguer le coronavirus, le Sud-Est du pays subit les menaces du paludisme.

Jusqu’à ce jour, les victimes du coronavirus au Madagascar sont à compter au bout des doigts. Cet exploit réalisé grâce à la forte concentration des actions pour lutter contre la pandémie qui sévit un peu partout dans le monde. Mais qu’en est-il du paludisme ? Dans le sud-est du pays, les habitants sont aux abois. Les victimes du paludisme sont comptées par milliers dans les zones enclavées et les plus reculées. Au micro d’une journaliste de la Télévision nationale malgache, une malade hospitalisée affirme ne pas dormir sous une moustiquaire.

Selon le site L’express du Madagascar, le district de Vondrozo, situé dans la partie ouest de la région d’Atsimo-Atsinanana, compte quatorze mille cas de malades dont 10 cas de décès sont répertoriés dans les centres de santé excepté les décès communautaires.

commentaires
Loading...